La Communauté

Le fonctionnement de la maison d’éditions

Nous avons pris la décision de laisser la communauté (vous voulez nous rejoindre ?) choisir les livres qui seront imprimés par notre maison d’éditions.

Un choix ambitieux et qui demande de l’organisation.

Chaque année, nous recevons des dizaines de manuscrits qui sont lus par les comités de lecture.

Les comités de lecture sont composés des personnes comme vous, client.e.s ou personnes désireuses de soutenir et de participer à la vie de ce projet.

Les livres qui reçoivent les meilleurs retours sont édités l’année suivante.

Pour l’année 2021, nous espérons sélectionner entre 5 et 10 livres que nous imprimerons en 2022.

Notre espoir est de pouvoir imprimer encore plus de livres dans les années à venir.

Les comités de lecture

C’est la pierre angulaire de notre maison d’éditions.

Grâce aux comités de lecture, vous choisissez directement les futurs livres de la maison d’éditions.

Le fonctionnement de ces comités de lecture est en cours d'élaboration au sein de la page Facebook de YO ! Editions. Rejoignez-nous si vous voulez y prendre part 🙂

Si vous souhaitez participer à ces comités de lecture, n’hésitez pas à vous inscrire ici >> La plateforme sera mise en ligne prochainement 😉

Les auteurs et illustrateurs

Nous voulons remercier les auteurs et illustrateurs qui travaillent avec nous.

Au-delà de notre reconnaissance, nous avons prévu une prime à la signature pour chaque nouvel auteur (cela ne se fait JAMAIS dans l'édition Jeunesse).

Cette prime est acquise quel que soit le nombre de livres vendu.

En plus de la prime à la signature, nous avons pour ambition de rémunérer les auteurs et illustrateurs à hauteur de 14% de droits d’auteur.

Nous faisons cela pour les remercier de nous proposer d’aussi beaux textes mais aussi pour avoir avec nous les meilleurs auteurs de littérature jeunesse dans les années à venir.

Il y aura aussi un avaloir (une avance sur les futurs droits d'auteur) ce qui est plus classique pour une maison d’éditions.

Nous sommes nous-mêmes auteurs et illustrateurs et aurions aimé que l’on nous propose ces conditions quand nous avons signé nos premiers livres.

On espère que cela nous permettra de recevoir de superbes textes dans les mois et années à venir et que ceux-ci seront retenus par nos comités de lecture.

Vous avez un texte et vous aimeriez nous l'envoyer ? Envoyez-nous un petit mot depuis la page Contact.